Artisan, profession libérale, commerçant, chef d’entreprise, vous êtes débordés par vos tâches administratives ?
- Vous venez de créer votre entreprise et vous n’avez pas le budget pour employer une secrétaire
- Vous ne pouvez pas embaucher une deuxième secrétaire et pourtant vous rencontrer un surplus de travail.
- Votre secrétaire est absente
Libérez-vous des contraintes administratives de votre profession et consacrez-vous à l’essentiel : votre métier !
Gestion administrative
Rédaction, gestion, création, suivi …

- Gestion d’agenda
- Gestion de vos e-mails
- Création de publipostage par courrier ou e-mail
- Rédaction de courriers
- Retranscription de notes et fichiers audio
- Retranscription de dictées numériques
- Classement numérique de vos fichiers
- Archivage de vos documents
- Recherche thématique sur Internet
- Création et mise à jour de vos fichiers clients
- Conception de présentations (PowerPoint ou autres logiciels)
- Organisation de vos déplacements, réunions, séminaires, évènements ou journées de cohésion
Gestion des Ressources Humaines
Gestion du personnel, procédure, outils de gestion…
- Suivi des absences du personnel
- Aide au recrutement (création d’annonces, questionnaires de recrutement, diffusion des annonces, rédaction des courriers de réponse)
- Organisation de session de recrutement (prise de rendez-vous, confirmation des rendez-vous…)
- Élaboration et mise à jour de tableaux de bords, tableaux croisés dynamiques, ou graphiques
- Création de logigrammes pour le suivi des procédures
Comptabilité

- Suivi de la facturation
- Saisie de factures, devis et bons de commande (clients, fournisseurs).
- Suivi et relance des retards de paiement et des impayés (téléphonique et écrite)